fbpx

GPS

40.793184617606, -2.1505193598261

Point de vue de Las Molatillas

Las Molatillas ne peut être considéré comme un véritable belvédère, car il n'est pas aménagé en tant que tel, mais la vue panoramique dans toutes les directions vaut la peine d'être admirée. Il s'agit en outre d'un endroit peu fréquenté.

Sur la droite se trouve la colline connue sous le nom de Château d'Alpetea avec le confluent des rivières Tajo y Gallo à ses pieds dans le Pont San Pedro et sur la gauche, on aperçoit l'édifice tufacé du pont Saint-Pierre et la cascade intermittente de l'île d'Orléans. L'Escaleruela. Vous pouvez également voir le Point de vue de Tajo ou Zaorejasmais d'un point de vue complètement différent.

Le long de la piste forestière qu'il faut suivre pour atteindre ce bel endroit, une succession de corniches permet de contempler les différents points de vue sur le ravin de la rivière Gallo, notamment depuis le refuge Hontanar.

<< Comment s'y rendre ?

Depuis Cuevas Labradas, prenez la piste forestière accessible à tous les types de véhicules qui quitte le village sur la droite et continuez tout droit sans bifurquer. Vous passerez à côté du refuge Hontanar et, après environ 1,5 km, vous arriverez à un virage à droite, par lequel vous atteindrez les différents points de vue et notre mirador de Las Molatillas.

Ce chemin est relié à l'itinéraire 3 de la Parc Naturel "Los Miradores del Tajo" (Points de vue sur le Tage)Il est signalé par des balises orange, mais lors de la dernière mise à jour, ce point de vue a été retiré de l'itinéraire officiel, il convient donc de vérifier l'état des chemins et sentiers.